Le Port de Refuge de Cap à l'Aigle fait partie de l'Association Maritime du Québec (AMQ). Consciente du fait que le développement de la plaisance passe par la qualité des services que les marinas offrent aux plaisanciers, l'AMQ a mis sur pied le programme Classification des marinas. Tous les services offerts par les marinas participantes sont évaluées. Elles recoivent une classification pouvant aller de 0 à 5 ancres d'Or.

Nous sommes fiers de mentionner que le Port de Refuge de Cap à l'Aigle à reçu une évaluation de 3 ancres d'Or et nous nous engageons à vous offrir un service de qualité au delà de vos attentes. Venez voir par vous même !

L'AMQ a lancé en 2007 le programme Éco-marinas, un programme de certification qui atteste des modes de gestion respectueuse de l'environnement des marinas.

Le programme vise à améliorer la gestion environnementale des marinas et touche toutes les facettes de leurs opérations que ce soit l'entretien et la réparation des bateaux, la gestion des quais, les procédures d'avitaillement, les stations de pompage, etc.

Il réponds au besoin urgent contribuer de façon proactive à préserver la qualité du réseau hydrique du Québec, l'eau étant la ressource de base de notre industrie. Le programme vise également à sensibiliser les plaisanciers à adopter des comportements compatibles avec la protection de l'environnement.

Les marinas qui s'inscrivent au programme passent un audit de certification à la fin duquel elles peuvent elle se voient décerner un résultat allant de 1 à 5 Gouttes Éco, gouttes symbolisant bien l'équilibre de l'eau ainsi que sa pureté, qui doivent être préservés. La CITQ (Corporation de l'Industrie Touristique du Québec) est également mandatée pour effectuer les audits de certification Éco-marinas. Le Port de Refuge de Cap à l'Aigle a reçu une évalutation de 2 gouttes d'eau, nous unissons tous nos efforts pour contribuer à la protection et l'amélioration de l'environnement.

Joomla Templates by Joomla51.com